J'aime utiliser mon bol de cristal avec la note FA, note qui correspond au chakra du cœur. Donc les minéraux s'imprègnent de cette vibration d'amour et nous en avons tous besoin car elle est la meilleure des énergies de guérison.

Je dispose un tissu dans le bol afin d'éviter tous frottements. Un bol tibétain fait l'affaire aussi. Les minéraux sont sensibles aux sons purs, véritable pouvoir de guérison.

L'eau pure, notre bienfaitrice. Les minéraux, tout comme nous, ont besoin d'eau pour se décharger des énergies lourdes accumulées dans leur champ énergétique. Nous prenons bien une douche le soir, utile aussi pour purifier nos corps subtils !

L'encens est une purification légère. La faire avec du Palo Santo, du benjoin, de la Sauge blanche...

J'aime poser mes bijoux sur des géodes de Quartz blanc ou Améthyste. L'Améthyste est une importante pierre de purification des énergies lourdes. De plus, elle transmute le négatif en positif ; sur des mandalas tels la Fleur de Vie, le Sceau de Salomon, le Cube de Métraton... puissantes formes géométriques sacrées.

Les minéraux aiment être rechargés au soleil (sauf l'Améthyste qui perdra sa couleur violette) pour ceux de couleur chaude (Oeil de tigre, Pierre de soleil, Citrine...) ; ou à la pleine lune pour les minéraux de couleur noire ou pastel (Tourmaline, Obsidienne, Quartz rose, Aigue-marine...).

Enfin, les pierres aiment surtout être nos compagnons alors apportons leurs tout notre Amour, elles nous le rendront au centuple.